Lou Pichot Journau - Mai 2017

La lettre d'informations mensuelle du mois de mai 2017 - Lou Pichot Journau n°26 est disponible :

Au bout du rouleau

Vendredi 2 juin 2017 à 20h30 à la salle des fêtes

Boni and Prod présente

AU BOUT DU ROULEAU

une comédie citoyenne, burlesque, grinçante, un face à face passionnant, de et par Gérard Dubouche et Didier Landucci - Mise en scène: François Bourcier, assisté d'Emilie Génaédig.

Prix de l'entrée : 13 euros.

Détours dans un village des Alpilles

Vente du livre « Eygalières, Détours dans un village des Alpilles » de Joël Alessandra, édité par l’Office Municipal de la Culture à la Bibliothèque municipale et en Mairie au prix de 14,50 €.

Informations Réfugiés - publiée le 11/09/2015

"Personne ne peut rester insensible à la détresse d'autres Hommes..."
Notre commune ne connaît rien à ce jour des conditions de préparation et d'organisation de l'accueil par notre pays des 24 000 personnes annoncées.
La commune ne dispose pas de moyens appropriés permettant d'accueillir des personnes dans des conditions décentes et sur des périodes longues.
Dans ce contexte, nous invitons les eygaliérois qui se sentiraient prêts à proposer des logements correspondant aux attentes exprimées de ne pas hésiter à contacter la Mairie par téléphone ou par mail à l'adresse suivante: mairie.eygalieres@wanadoo.fr .
Nous continuerons à vous informer régulièrement de l'évolution des conditions d'urgence qui pourraient justifier d'éventuels appels aux dons ou des actions de bénévolat.

Le Maire et son Conseil Municipal.

Accès Internet très Haut Débit

Un accès Internet fixe qui offre déjà du Très haut débit :
L’accès Internet transite aujourd’hui par le réseau fixe cuivre d’Orange à travers les offres ADSL offrant un débit jusqu’à 20Mbits. Sur les 1301 lignes de la commune, toutes ont accès à l’ADSL, 95% profitent de débits jusqu’à 8mbits et 71,5% jusqu’à 18Mbits.
Depuis un an, la technologie VDSL permet de proposer du Très Haut Débit (en moyenne 50Mbits) dans un rayon de 1 à 1,5km autour du central de raccordement d’Orange.
45,7% des lignes sont éligibles au VDSL (en moyenne 50 Mbits). Les citoyens souhaitant profiter de ces débits doivent se rapprocher de leur fournisseur d’accès internet afin de modifier leur offre technique.
Nous vous invitions à tester votre débit à travers sites web de vos FAI ou sur le site www.degrouptest.com
Pour les lieux isolés, des solutions d’accès à Internet par satellite proposent un débit avoisinant les 20Mbits avec des offres triple play (Téléphone, Internet, TV) adaptées à chaque besoin, particuliers comme professionnels. Pour plus d’information : www.nordnet.com

LA STRADA

Cinéma d'art et d'essai itinérant

Les mardis à la salle des fêtes d'Eygalières.

Programmes et horaires sur :