Lou Pichot Journau - Avril 2017

La lettre d'informations mensuelle du mois d'avril 2017 - Lou Pichot Journau n°25 est disponible :

INSCRIPTIONS A L'ECOLE

Tous les vendredis, du 28 avril au 19 mai 2017, une permanence est tenue à l'école de 9h00 à 12h00 pour procéder à l'inscription des enfants nés en 2014.

Les documents à fournir sont les suivants:
- certificat médical d'aptitude à la vie scolaire et justifiant des vaccins à jour,
- livret de famille,
- justificatif de domicile,
- pièce d'identité des parents,
- jugement statuant sur la garde de l'enfant en cas de séparation des parents.

Pour la pré inscription des enfants nés en 2015 (sous réserve de places), il suffit de téléphoner au 04 90 95 90 08.

INFORMATION AUX EYGALIEROIS

Eygalières, Mercredi 22 mars 2017

Après le Conseil Municipal du mardi 21 mars 2017, nous informons la population que les taux des taxes locales pour l'année 2017 seront identiques à ceux de l'année 2016.

Détours dans un village des Alpilles

Vente du livre « Eygalières, Détours dans un village des Alpilles » de Joël Alessandra, édité par l’Office Municipal de la Culture à la Bibliothèque municipale et en Mairie au prix de 14,50 €.

Informations Réfugiés - publiée le 11/09/2015

"Personne ne peut rester insensible à la détresse d'autres Hommes..."
Notre commune ne connaît rien à ce jour des conditions de préparation et d'organisation de l'accueil par notre pays des 24 000 personnes annoncées.
La commune ne dispose pas de moyens appropriés permettant d'accueillir des personnes dans des conditions décentes et sur des périodes longues.
Dans ce contexte, nous invitons les eygaliérois qui se sentiraient prêts à proposer des logements correspondant aux attentes exprimées de ne pas hésiter à contacter la Mairie par téléphone ou par mail à l'adresse suivante: mairie.eygalieres@wanadoo.fr .
Nous continuerons à vous informer régulièrement de l'évolution des conditions d'urgence qui pourraient justifier d'éventuels appels aux dons ou des actions de bénévolat.

Le Maire et son Conseil Municipal.

Accès Internet très Haut Débit

Un accès Internet fixe qui offre déjà du Très haut débit :
L’accès Internet transite aujourd’hui par le réseau fixe cuivre d’Orange à travers les offres ADSL offrant un débit jusqu’à 20Mbits. Sur les 1301 lignes de la commune, toutes ont accès à l’ADSL, 95% profitent de débits jusqu’à 8mbits et 71,5% jusqu’à 18Mbits.
Depuis un an, la technologie VDSL permet de proposer du Très Haut Débit (en moyenne 50Mbits) dans un rayon de 1 à 1,5km autour du central de raccordement d’Orange.
45,7% des lignes sont éligibles au VDSL (en moyenne 50 Mbits). Les citoyens souhaitant profiter de ces débits doivent se rapprocher de leur fournisseur d’accès internet afin de modifier leur offre technique.
Nous vous invitions à tester votre débit à travers sites web de vos FAI ou sur le site www.degrouptest.com
Pour les lieux isolés, des solutions d’accès à Internet par satellite proposent un débit avoisinant les 20Mbits avec des offres triple play (Téléphone, Internet, TV) adaptées à chaque besoin, particuliers comme professionnels. Pour plus d’information : www.nordnet.com

LA STRADA

Cinéma d'art et d'essai itinérant

Les mardis à la salle des fêtes d'Eygalières.

Programmes et horaires sur :