Lou Pichot Journau - Mars 2017

La lettre d'informations mensuelle du mois de mars2017 - Lou Pichot Journau n°24 est disponible :

Lou Pichot Journau - Avril 2017

La lettre d'informations mensuelle du mois d'avril 2017 - Lou Pichot Journau n°25 est disponible :

Journée Anniversaire des AVE

Le samedi 1er Avril 2017, les Amis du Vieil Eygalières fêtent leur 70 ans (1947-2017) autour d'une journée Anniversaire:
- 11h00 : rendez-vous au cimetière pour un hommage aux «Primadié», Maurice PEZET (fondateur) et Ludovic SOUVESTRE (1er Président), suivi d’un apéritif à la salle des fêtes ;
- 16h00 : Goûter-Souvenirs à la salle des fêtes autour du sujet « Eygalières en 1947 » avec la projection du film « Eygalières, Commune de France » (1956).

Vide Grenier de la Banaste

Dimanche 2 avril 2017, de 8h00 à 17h00, au sein de la zone artisanale Les Grandes Terres :

vide-grenier organisé par La Banaste, association des commerçants et artisans d’Eygalières.

Buvette et restauration sur place.

Renseignements : www.labanaste.fr

CONCERT LYRIQUE

L'OMC et Marika Lombardi présentent le concert final du stage de perfectionnement de chant lyrique

avec les élèves du stage et les professeurs Jean Pierre Furlan, ténor , Nathalie Dang, piano

le vendredi 7 avril 2017 à 20h00 à la salle des fêtes d’Eygalières.

Entrée gratuite.

COURSE DI QUIEU BLANC

L’édition 2017 de la Course Di Quieu Blanc, organisée par le Foyer Rural, aura lieu le dimanche 9 avril 2017.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur nikrome.com et se clôtureront le 5 avril 2017 :

- petit parcours (7,6 km) : 10 €
- Grand parcours (14,5 km) : 14 €

Pour plus de renseignements :
www.foyer-rural-eygalieres.fr

INFORMATION AUX EYGALIEROIS

Eygalières, Mercredi 22 mars 2017

Après le Conseil Municipal du mardi 21 mars 2017, nous informons la population que les taux des taxes locales pour l'année 2017 seront identiques à ceux de l'année 2016.

Détours dans un village des Alpilles

Vente du livre « Eygalières, Détours dans un village des Alpilles » de Joël Alessandra, édité par l’Office Municipal de la Culture à la Bibliothèque municipale et en Mairie au prix de 14,50 €.

Informations Réfugiés - publiée le 11/09/2015

"Personne ne peut rester insensible à la détresse d'autres Hommes..."
Notre commune ne connaît rien à ce jour des conditions de préparation et d'organisation de l'accueil par notre pays des 24 000 personnes annoncées.
La commune ne dispose pas de moyens appropriés permettant d'accueillir des personnes dans des conditions décentes et sur des périodes longues.
Dans ce contexte, nous invitons les eygaliérois qui se sentiraient prêts à proposer des logements correspondant aux attentes exprimées de ne pas hésiter à contacter la Mairie par téléphone ou par mail à l'adresse suivante: mairie.eygalieres@wanadoo.fr .
Nous continuerons à vous informer régulièrement de l'évolution des conditions d'urgence qui pourraient justifier d'éventuels appels aux dons ou des actions de bénévolat.

Le Maire et son Conseil Municipal.

Accès Internet très Haut Débit

Un accès Internet fixe qui offre déjà du Très haut débit :
L’accès Internet transite aujourd’hui par le réseau fixe cuivre d’Orange à travers les offres ADSL offrant un débit jusqu’à 20Mbits. Sur les 1301 lignes de la commune, toutes ont accès à l’ADSL, 95% profitent de débits jusqu’à 8mbits et 71,5% jusqu’à 18Mbits.
Depuis un an, la technologie VDSL permet de proposer du Très Haut Débit (en moyenne 50Mbits) dans un rayon de 1 à 1,5km autour du central de raccordement d’Orange.
45,7% des lignes sont éligibles au VDSL (en moyenne 50 Mbits). Les citoyens souhaitant profiter de ces débits doivent se rapprocher de leur fournisseur d’accès internet afin de modifier leur offre technique.
Nous vous invitions à tester votre débit à travers sites web de vos FAI ou sur le site www.degrouptest.com
Pour les lieux isolés, des solutions d’accès à Internet par satellite proposent un débit avoisinant les 20Mbits avec des offres triple play (Téléphone, Internet, TV) adaptées à chaque besoin, particuliers comme professionnels. Pour plus d’information : www.nordnet.com

LA STRADA

Cinéma d'art et d'essai itinérant

Les mardis à la salle des fêtes d'Eygalières.

Programmes et horaires sur :