Lou Pichot Journau - Juillet 2017

La lettre d'informations mensuelle du mois de juillet 2017 - Lou Pichot Journau n°28 est disponible :

Concert - Patio de la salle des fêtes

L’Office Municipal de la Culture vous donne rendez-vous au Patio de la salle des Fêtes le samedi 22 juillet 2017 à 21h00 pour un concert gratuit avec Agathe Denoirjean et Jules Couturier, deux candidats de The Voice 2017.

Les rendez-vous de Calan d'Art

- Samedi 27 juillet à 21h00 au Café de la Place : Concert de Sam Tallet.

- Vendredi 28 juillet : « DU SUD AU NORD » - parcours autour des patios d’artistes :

. 18h30 dans les JARDINS GUERRIER & WINSBERG : « INSTALLATIONS ».

. 19h30 dans le PATIO GUERRIER : « DANS UN INSTANT », performance de Pauline Guerrier avec Basile Narcy.

. 21h00, PATIO WINSBERG : « DU SUD AU NORD » avec Pascal Durozier et Laura Perrudin.

- Samedi 29 juillet 2017 à 21h00 dans la cour de l’Ecole se tiendra le Traditionnel «Petit Bal de Luxe», sous la houlette de Louis Winsberg et en présence d’invités surprises « de luxe » !

Niveaux de Danger Feux de Forêt

En période estivale, les espaces forestiers typiques de notre département méditerranéen sont plus sensibles aux risques d’incendies.
Aussi, pour protéger les promeneurs, les habitants et les sites naturels, l’accès, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers et espaces exposés sont réglementés du 1er juin au 30 septembre.
Une carte réglementant par zone et par code couleur l'accès aux massifs et espaces exposés est ainsi mise en ligne et actualisée chaque jour à 18h00 pour le lendemain à l'adresse suivante:

Distributeur Automatique de Billets

Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en service du Distributeur Automatique de Billets.

Détours dans un village des Alpilles

Vente du livre « Eygalières, Détours dans un village des Alpilles » de Joël Alessandra, édité par l’Office Municipal de la Culture à la Bibliothèque municipale et en Mairie au prix de 14,50 €.

Informations Réfugiés - publiée le 11/09/2015

"Personne ne peut rester insensible à la détresse d'autres Hommes..."
Notre commune ne connaît rien à ce jour des conditions de préparation et d'organisation de l'accueil par notre pays des 24 000 personnes annoncées.
La commune ne dispose pas de moyens appropriés permettant d'accueillir des personnes dans des conditions décentes et sur des périodes longues.
Dans ce contexte, nous invitons les eygaliérois qui se sentiraient prêts à proposer des logements correspondant aux attentes exprimées de ne pas hésiter à contacter la Mairie par téléphone ou par mail à l'adresse suivante: mairie.eygalieres@wanadoo.fr .
Nous continuerons à vous informer régulièrement de l'évolution des conditions d'urgence qui pourraient justifier d'éventuels appels aux dons ou des actions de bénévolat.

Le Maire et son Conseil Municipal.

Accès Internet très Haut Débit

Un accès Internet fixe qui offre déjà du Très haut débit :
L’accès Internet transite aujourd’hui par le réseau fixe cuivre d’Orange à travers les offres ADSL offrant un débit jusqu’à 20Mbits. Sur les 1301 lignes de la commune, toutes ont accès à l’ADSL, 95% profitent de débits jusqu’à 8mbits et 71,5% jusqu’à 18Mbits.
Depuis un an, la technologie VDSL permet de proposer du Très Haut Débit (en moyenne 50Mbits) dans un rayon de 1 à 1,5km autour du central de raccordement d’Orange.
45,7% des lignes sont éligibles au VDSL (en moyenne 50 Mbits). Les citoyens souhaitant profiter de ces débits doivent se rapprocher de leur fournisseur d’accès internet afin de modifier leur offre technique.
Nous vous invitions à tester votre débit à travers sites web de vos FAI ou sur le site www.degrouptest.com
Pour les lieux isolés, des solutions d’accès à Internet par satellite proposent un débit avoisinant les 20Mbits avec des offres triple play (Téléphone, Internet, TV) adaptées à chaque besoin, particuliers comme professionnels. Pour plus d’information : www.nordnet.com

LA STRADA

Cinéma d'art et d'essai itinérant

Les mardis à la salle des fêtes d'Eygalières.

Programmes et horaires sur :