Lou Pichot Journau

Lou Pichot Journau du mois d'août ne pourra être publié. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. La publication reprendra son cours dès septembre.

Les principales informations se trouvent sur ce site et sur la page facebook de la Mairie.

EXPOSITION

MODULES de Jean Prouvé dans l'atelier de Drouillet!

Visites les vendredis, samedis et dimanches de 11h00 à 13h00 et de 18h00 à 20h00 - avenue Léon BLUM, 13810 EYGALIERES

Concert de Musique Classique

Dimanche 27 août 2017, à 18h00 sur place des pago-tard, venez assister au concert classique avec Raphaël Jacob et Justina Zajancauskaite (violons), Jérémy et Bruno Pasquier, Sarah Jacob (violoncelle).

Niveaux de Danger Feux de Forêt

En période estivale, les espaces forestiers typiques de notre département méditerranéen sont plus sensibles aux risques d’incendies.
Aussi, pour protéger les promeneurs, les habitants et les sites naturels, l’accès, la circulation, la présence des personnes et les travaux dans les massifs forestiers et espaces exposés sont réglementés du 1er juin au 30 septembre.
Une carte réglementant par zone et par code couleur l'accès aux massifs et espaces exposés est ainsi mise en ligne et actualisée chaque jour à 18h00 pour le lendemain à l'adresse suivante:

Distributeur Automatique de Billets

Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en service du Distributeur Automatique de Billets.

Détours dans un village des Alpilles

Vente du livre « Eygalières, Détours dans un village des Alpilles » de Joël Alessandra, édité par l’Office Municipal de la Culture à la Bibliothèque municipale et en Mairie au prix de 14,50 €.

Informations Réfugiés - publiée le 11/09/2015

"Personne ne peut rester insensible à la détresse d'autres Hommes..."
Notre commune ne connaît rien à ce jour des conditions de préparation et d'organisation de l'accueil par notre pays des 24 000 personnes annoncées.
La commune ne dispose pas de moyens appropriés permettant d'accueillir des personnes dans des conditions décentes et sur des périodes longues.
Dans ce contexte, nous invitons les eygaliérois qui se sentiraient prêts à proposer des logements correspondant aux attentes exprimées de ne pas hésiter à contacter la Mairie par téléphone ou par mail à l'adresse suivante: mairie.eygalieres@wanadoo.fr .
Nous continuerons à vous informer régulièrement de l'évolution des conditions d'urgence qui pourraient justifier d'éventuels appels aux dons ou des actions de bénévolat.

Le Maire et son Conseil Municipal.

Accès Internet très Haut Débit

Un accès Internet fixe qui offre déjà du Très haut débit :
L’accès Internet transite aujourd’hui par le réseau fixe cuivre d’Orange à travers les offres ADSL offrant un débit jusqu’à 20Mbits. Sur les 1301 lignes de la commune, toutes ont accès à l’ADSL, 95% profitent de débits jusqu’à 8mbits et 71,5% jusqu’à 18Mbits.
Depuis un an, la technologie VDSL permet de proposer du Très Haut Débit (en moyenne 50Mbits) dans un rayon de 1 à 1,5km autour du central de raccordement d’Orange.
45,7% des lignes sont éligibles au VDSL (en moyenne 50 Mbits). Les citoyens souhaitant profiter de ces débits doivent se rapprocher de leur fournisseur d’accès internet afin de modifier leur offre technique.
Nous vous invitions à tester votre débit à travers sites web de vos FAI ou sur le site www.degrouptest.com
Pour les lieux isolés, des solutions d’accès à Internet par satellite proposent un débit avoisinant les 20Mbits avec des offres triple play (Téléphone, Internet, TV) adaptées à chaque besoin, particuliers comme professionnels. Pour plus d’information : www.nordnet.com

LA STRADA

Cinéma d'art et d'essai itinérant

Les mardis à la salle des fêtes d'Eygalières.

Programmes et horaires sur :